Leader De Salle
Sous la responsabilité directe du Directeur Adjoint, le Leader Salle s’assure du bon fonctionnement général de son service selon les standards « La Pataterie », pour une satisfaction optimale des clients.
Cela concerne l’organisation du travail et notamment dans l’animation, la coordination et la gestion des ressources humaines basée sur des critères commerciaux, techniques et économiques.
Le « Franchisé » et/ou le Directeur d’exploitation peut, ponctuellement et en phase avec lui, lui demander d’effectuer d’autres missions ou tâches.
ACTIVITES PRINCIPALES
Vous êtes responsable du bon fonctionnement général de votre service et plus précisément :
- Encadrement général de l’équipe de salle et notamment dans la mise en place du restaurant
- Être un acteur actif dans le bon déroulement du service en fonction des procédures et des fondamentaux demandés par l’enseigne
- Être un bon organisateur dans la répartition des tâches et notamment par l’animation des « briefings»
- Accueillir et gérer le placement des clients en maitrisant les procédures de gestion d’attente
- S’assurer de la parfaite propreté et garantir aux clients une hygiène et sécurité irréprochable
- Pouvoir bien intégrer et former tout nouvel arrivant dans le restaurant
Cette liste n’est pas exhaustive, et d’autres tâches pourront vous être réclamées par votre hiérarchie directe.
COMPETENCES REQUISES :
Les compétences requises suivantes ne sont pas définitives, et peuvent être modifiées en fonction de l’évolution du poste et de ses missions.
- Connaissances du concept et du produit « La Pataterie » de par ses fiches techniques et procédures, et notamment dans le respect des fondamentaux de l’Hygiène et Sécurité des denrées.
- Posséder naturellement du « leader-chip» dans la fonction pour piloter une équipe de salle tant dans sa globalité qu’ avec chaque employé.
- Capacités à :
- Animer et manager une équipe
- Faire appliquer les fondamentaux de l’Enseigne la « La Pataterie »
- Réceptionner et contrôler les livraisons liquides et linge.
- Maitriser le système de caisse, du typage des commandes aux encaissements
- Réagir aux imprévus inhérents au métier
- Capacités relationnelles fortes pour appréhender les relations professionnelles avec l’équipe, les interlocuteurs internes et externes.